mardi 6 avril 2021

mardi 6 avril 2021

 Bonjour à tous ! 

J'espère que vous allez bien. Pour aujourd'hui, je vous ai préparé quelques exercices de Français et de Maths (sur cahier d'entraînements), le début d'une leçon de Sciences à copier dans le cahier de Sciences, et deux questions de lecture dans le cahier de littérature. 

- Mathématiques.     - CM1 : n°1 à 8 p. 160 et 161. Pensez aussi à lire le "Je retiens" de la p. 160.

                                   - CM2 : n° 4 à 8 p. 209. Pensez aussi à lire le "Je retiens" de la page de gauche. 

- Français : - CM1 : n°1 à 5 p. 24 et 25

                    - CM2 : n°4 à 8 p. 33. 

                    Je vous donnerai les corrections de tous les exercices jeudi matin. 

- Sciences : Pour commencer, je vous propose de regarder la vidéo ci-dessous. Ensuite, vous pourrez copier le début de la leçon sur le cahier en regardant la vidéo suivante. Il faudra dessiner le cycle de vie de la plante, en suivant le modèle que je vous ai fait. Vous pourrez mettre la vidéo sur pause à chaque étape pour avoir le temps de dessiner. 

- Littérature : - Sur une nouvelle page du cahier, présenter le nouveau roman  : Titre, auteur, etc.

                        - Répondre à ces 2 questions sur le chapitre 9 : 

                                     1- Comment s'appelle la mère de Sophie ? 

                                     2- Décris-la rapidement. (Il y a beaucoup d'indications dans ce chapitre sur son physique, son caractère...)

Bon courage à vous tous ! J'ai déjà mis les devoirs pour jeudi sur la page "devoirs à la maison". 






2 commentaires: